Dolphin 7 en Français

Bonjour.

J'ai traduit la totalité de Dolphin 7 et de l'ensemble des modules livrés.

Le problème est que je ne comprend rien à la manip' a faire qui est (mal) expliquée ici : http://www.boonex.com/trac/dolphin/wiki/DolLang

Ce que j'ai fait :

Paragraphe 4 = OK.

- J'ai exporté le fichier langue en.php (root/langs/en.php)

- je l'ai traduit en respectant les consignes indiquées.

Paragraphe 6 = OK (pas sur !!!).

- J'ai exporté les fichiers langue en.php de chaque module (root/modules/boonex/nom_du_module/install/langs/en.php) en respectant l'arborescence et les noms de dossier.

- je l'ai traduit en respectant les consignes indiquées.

Paragraphe "instructions d'installation"

C'est là que je ne pige plus rien...

J'ai suivi les instructions à la lettre sauf pour le forum orca (je pige encore moins, je laisse de coté pour l'instant car ce forum est nul à chier...) et ça ne marche pas...

J'ai essayé en local : xampp sous linux => niet !  easyphp sous Win seven => niet !

J'ai essayé en ligne (dolphin fonctionnel et sans erreur) => niet !

Donc soit je ne fais pas correctement une manip, soit les explications floues de Boonex ne correspondent pas à la réalité de ce qui doit être fait...

Si quelqu'un à une idée... je suis preneur !!!

Quote · 25 Sep 2011

Suite de l'aventure...

Pour l'instant, uniquement sur Dolphin 7 en local (Xampp sous Ubuntu).

J'ai réussi (je ne sais pas comment à force de recommencer les manips) à installer les fichiers en Français, excepté le fichier langue du système que Dolphin m'a écrasé en Anglais (probablement à cause d'une dans mes manip'...)

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi certains modules restent en Anglais alors que le fichier en Français existe bien et que j'ai lancé la recompilation langage avec succès...

Petit "tips" :

ce que ne dit pas Boonex dans son tuto, c'est qu'il faut vider la totalité du cache pour que soit pris en compte le passage en Français par défaut du site...

D'autre part :

Sous Linux ; si vous n'êtes pas "propriétaire" des dossiers & fichiers concernés, vous obtenez une collection d'erreurs liées aux droits en lecture/écriture. Il faut donc préalablement vous déclarer comme "propriétaire" depuis la console (avec la commande chown -R Nom_Utilisateur /Path_complet_aux_Dossiers). Une fois l'installation des fichiers langue réussi, reconfigurer les droits comme à l'origine (pour éviter de retrouver des problèmes similaires sous Xampp)

Si quelqu'un a une idée ou a rencontré le même problème et qu'il a trouvé des explications, il peut s'exprimer !!!

Quote · 25 Sep 2011

Salut

- Si vous n'avez pas les modules installé sur votre site

Mettez les traductions fr dans chaque modules et installé les modules

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Si vous avez déjà installé les modules, que votre site est en construction et que ça ne vous pose pas de problème de désinstallé les modules alors désinstallé les modules

Envoyer les traduction fr dans chaque modules et installé les modules

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

- S i vous avez déjà les modules installés sur votre site et que vous ne voulez pas les désinstallés

mettre la traduction des modules dans le fichier langue dans l'amin

créer une langue fr

Title: francais

Code: fr

Flag: France

Et importer votre traduction complète site et modules

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le forum

Vous devez traduire le fichier langue en.php qui ce trouve dans le dossier

modules/boonex/forum/integrations/base/langs

ensuite depuis votre site ( utilisez le modèle uni par défaut et la langue anglaise )

/forum/Manage Forum - vous devez cliquer sur : Compile Language:fr

 

Bosun / Moderator -- My Products : http://www.boonex.com/market/posts/danielmarseille
Quote · 25 Sep 2011

Moi je n'utilise pas les fichiers lang des modules (j'en ai aucun en fr), car si on fait une modif à partir de l'administration de boonex dans setting/language setting/ ça va modifier le fichier principal de la langue seulement (lang_fr.php) et pas les differents fichiers lang des modules, donc si tu recompile tu perds les changements fait à partir de l'administration ( cela est très ****** si tu n`as pas fait de backup).

 

Par exemple pour le module spywall de ibdw dans modules/ibdw/spywall/install/langs il n'y a que le fichier en.php pour moi. Comme ça si je recompile ça recompile juste la langue anglaise et ça ajoute les "_ibdw_spywall_onehour" (par exemple) aux fichiers lang_en.php et lang_fr.php principal. Après dans l'administration de boonex setting/language setting/ tu recherche "ibdw" et tu traduis la partie fr. Après chaque traduction tu "export" le fichier lang_fr.php principal pour un backup.

 

Je viens tout juste de réinstaller dolphin en entier et tous les modules que j'ai acheté, je n'ai eu qu'à "import" la langue fr et toutes les traductions de tous les modules fonctionnent à merveille de cette façon.

Quote · 8 Nov 2011

Bonjour.

OK, ça marche pour la traduction en Français de l'admin et des modules.

Reste le forum Orca : je n'ai pas de dossier modules/boonex/forum/integrations/langs

J'ai des dossiers langs et des fichiers lang.php dans les sous-dossiers de modules/boonex/forum/integrations/

ainsi que des fichiers en.php et fr.php dans modules/boonex/forum/integrations/base/langs/

et dans le dossier /modules/boonex/forum/install/langs

Si je cherche à compiler la langue Anglaise, tout va bien.

Si je cherche à compiler la langue Française, j'ai un message d'erreur me demandant de modifier la permission du dossier...

J'ai fait un chmod 777 sur chaque dossier où se trouve un de ces fichiers langue, mais rien à faire, j'obtiens toujours ce même message...

Quel est le dossier (et le fichier ?) devant être accessible en écriture pour que la compilation FR n'échoue pas ?

Merci !

Quote · 21 Nov 2011

il faut traduire seulement le fichier fr.php qui ce trouve dans

modules/boonex/forum/integrations/base/langs/

normalement dans le modules forums vous devez avoir tout les dossiers  en 755

sauf les dossiers base_en  -  uni_en -  base_fr  - uni_fr  qui doivent être en 777  dans  -  layout/base_en

et le fichier langue fr.php en 644  -  ( forum/integrations/base/langs/ )

compilé la langue de préférence mettez le modèle uni par défaut pour faire la compilation

Bosun / Moderator -- My Products : http://www.boonex.com/market/posts/danielmarseille
Quote · 21 Nov 2011

Cher tous,

Besoin d'aide, quelle est la procédure pour l'installation de l'application et de traduction en français? Merci de votre aide.

Merci

Wilfried 

Quote · 15 Sep 2016

 Bonjour

si vous avez toujours un problème concernant la traduction : https://www.boonex.com/forums/topic/dolphin-en-francais.htm

Cher tous,

Besoin d'aide, quelle est la procédure pour l'installation de l'application et de traduction en français? Merci de votre aide.

Merci

Wilfried 

 

Quote · 28 Oct 2016
 
 
Below is the legacy version of the Boonex site, maintained for Dolphin.Pro 7.x support.
The new Dolphin solution is powered by UNA Community Management System.